A FLEURS DE PATTES

CGV

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Mentions légales de l’entreprise :

  • PIETTE LUDIVINE
  • 82376719900032
  • Code APE : 9609Z (autres services personnels n.c.a.)
  • Régime d’entreprise : Micro-Entrepreneur
  • Assurance Responsabilité Civile professionnel : AXA
  • Site web : www.afleursdepattes.fr
  • Adresse e-mail : contact@afleursdepattes.fr
  • Téléphone : 06.22.00.55.09

Article 1 – Généralités et description des services

Les Bilans comportementaux canin et félin / Les séances de conseils et prévention (au domicile du client ou à distance) : séances durant lesquelles le prestataire s’engage à faire part de son expertise et à fournir des recommandations et conseils adaptés à la situation.

Les massages canins : séance durant laquelle le prestataire s’efforcera à fournir à l’animal un confort et une détente, sans obligation de résultats.

Les bilans émotionnels et Fleurs de Bach (FDB) : séances durant lesquelles le prestataire s’engage à proposer plusieurs solutions naturelles adaptées et personnalisées à l’animal et son propriétaire.

Article 2 – Tarifs, modalités de paiement 

  • Les Tarifs

A Fleurs De Pattes se réserve le droit de modifier ses tarifs sans préavis. Le tarif appliqué pour la facturation sera toujours celui en vigueur au moment de la réservation. Tous les tarifs sont indiqués sur le site internet : www.afleursdepattes.fr et sont non négociables.

Le client s’engage à prendre connaissance des tarifs avant toute réservation. Les prix sont exprimés en euros.

  • Le Paiement

La prestation est à régler en totalité avant chaque prestation par virement en cas de déplacement au domicile du particulier ou après la prestation en cas de séance au centre de bien-être « A FLEURS DE PATTES » à Wasquehal.
Le montant facturé pourra être ajusté en fin de période si des prestations non prévues lors de la signature du contrat ont été réalisées à la demande du client.

Le paiement pourra être réglé en espèce, par carte bancaire, par virement. Paiement par chèque non accepté.

  • En cas de non-paiement 

Le client dispose de 60 jours à compter de la date d’émission de la facture, pour régler le professionnel en cas de non-règlement suite au RDV. Au -delà, le client sera redevable d’une indemnité de 40 euros ainsi que les intérêts de pénalité de retard qui seront calculés de cette manière : montant dû (ttc) x taux d’intérêt (0,87%) x (nombre de jours de retard / 365).

Article 3 – Les Réservations

Les réservations peuvent s’effectuer :

  • Via le formulaire de contact du site : www.afleursdepattes.fr
  • Par Courriel à l’adresse contact@afleursdepattes.fr
  • Par téléphone au : 06.22.00.55.09

Article 4 – Annulation et rétractation

  • Droit de rétractation :

Le client dispose d’un délai légal de 7 jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter de l’acceptation des conditions générales de vente. Toute prestation commencée est due.

  • Annulation de la prestation :

En ce qui concerne le dédommagement, le prix d’un massage, d’un bilan comportemental ou émotionnel ou encore FDB est basé sur un minimum d’1h. Dans le cas exceptionnel où le prestataire serait dans l’impossibilité d’honorer sa prestation, le client sera systématiquement prévenu AVANT le début de la prestation et sera intégralement remboursé.

Le prestataire se réserve le droit d’annuler la prestation si l’entreprise ne pense pas être en mesure d’effectuer correctement celle-ci.

Article 5 – Cadre des RDV

  • Le bilan comportemental

Le bilan comportemental canin et félin comprend dans son tarif un suivi téléphonique, par mail selon les modalités convenues avec celui-ci. Il comprend également un résumé des recommandations sur demande.
Pour recevoir un rapport de bilan complet, comprenant les explications, l’analyse, les recommandations détaillées, le client devra en faire la demande.

Si besoin, il est aussi possible de bénéficier de séance de « suivi », cela représente une séance à part entière avec ses propres tarifs définis.

  • Le massage canin

-Votre chien doit avoir fait ses besoins avant, ne pas avoir mangé (2h avant minimum), être détendu,

-Votre chien doit être un minimum toiletté, son pelage brossé afin d’éviter d’être limiter dans mes mouvements, 

-Votre animal ne doit pas avoir de plaie ou de problèmes cutanés,

-Vous devez me signaler si votre animal est sous soins ou médicaments, s’il est malade, s’il a des douleurs, ce qu’il n’aime pas comme type de toucher ou comme zone,

-Le massage apporte à votre chien apaisement, confort et bien-être, il doit donc pouvoir se dérouler dans des conditions optimales. Lors de mes interventions, votre présence discrète est requise. Elle sera rassurante pour votre animal. Même si vous ne pouvez être maître de l’environnement extérieur, vous devrez veiller à ce qu’aucun élément ne vienne perturber la séance si elle s’effectue à votre domicile (téléphone, TV, radio, membre de la famille, jeux, nourriture…),

-La séance s’effectue sur un tapis de 8cm d’épaisseur au centre de bien-être, ou à votre domicile sur un tapis de sol ou à terre avec le plaid ou le coussin de votre animal selon sa convenance. Si votre animal préfère être sur le canapé, il n’y a aucun inconvénient,

-A chaque fin de séance, un petit entretien sur votre ressenti sera nécessaire, ainsi qu’à la prochaine séance afin de connaître l’évolution du bien-être du chien.

Ce que vous allez observer :

-Votre animal peut au début être un peu réticent aux touchers car ce ne sont pas des caresses ou des papouilles, mais bien des touchers apportant un confort qui peuvent perturber ou stresser votre animal (ou même vous, n’hésitez pas à vous relaxer également avant la séance),

-Il se peut que votre animal parte et revienne vers moi à plusieurs reprises, c’est normal. Cela lui permet d’évacuer le stress éventuel et d’appréhender le lâcher-prise de manière progressive, je vous demanderai de ne pas le caresser, ni le toucher ou le prendre dans vos bras,

-Votre animal peut sursauter si je passe sur une zone douloureuse ou émettre des signaux m’indiquant qu’il n’apprécie pas telle ou telle zone où je le masse, vous pourrez m’aider en m’indiquant parfois discrètement qu’il ne semble pas apprécier,

-Votre animal peut également se relâcher et s’endormir (ce relâchement pouvant parfois aller jusqu’à faire ses besoins ou avoir envie de sortir juste après).

Modalités de la séance

-Prévoyez une première séance d’1h30 environ, pour une prise de contact avec vous et votre animal (afin de vérifier s’il accepte le toucher et remplir la fiche de renseignements),

-Plusieurs séances sont souvent nécessaires afin d’habituer le chien aux touchers et de laisser le temps au corps de prendre tout ce dont il a besoin après chaque séance.

-La durée moyenne d’une séance est variable selon le chien et le contexte, environ 30 minutes à 1h, mais la première peut être plus courte que les suivantes en raison de la nouveauté pour le chien,

-Je reste seule juge de la situation et pouvant mettre un terme à la séance.

  • Le bilan Emotionnel OU Fleurs de Bach

    Le but de la Naturopathie est de chercher la cause profonde du problème et agir sur celle-ci par une approche holistique globale (physique, émotionnelle, environnementale…) de l’animal et de son organisme,
    Vous proposer des solutions personnalisées, avec des produits naturels.

Chaque animal étant différent, l’accompagnement sera totalement personnalisé et donc les méthodes et produits naturels que je vous proposerai seront adaptés et uniques à la problématique rencontrée.
Je m’appuierai sur toutes les approches auxquelles je suis formée :
• L’ Aromathérapie avec les Huiles Essentielles,
• La Phytothérapie,
• L’ Homéopathie,
• La Zoopharmacognosie ou l’art de l’automédication chez l’animal 
• Des conseils en Nutrition et Alimentation canine.
• La Florithérapie avec les Fleurs de Bach 
 
Ces solutions naturelles peuvent accompagner un suivi vétérinaire.
 

Article 6 – Nature des obligations du prestataire.

Pour chaque prise en charge, un suivi est assuré, durant une période définie. Il s’effectue par téléphone, par mail, ou à domicile.
En aucun cas il ne pourra se substituer à une séance supplémentaire (séance de suivi) que le professionnel jugerait nécessaire pour pouvoir résoudre la problématique.

Dans le cas où la situation présentée dépasserait les limites de compétences de Mle Ludivine PIETTE, cette dernière s’engagerait alors à rechercher un professionnel susceptible d’aider le client. Le suivi et la responsabilité de Mle Ludivine PIETTE s’arrêteraient dès lors que les coordonnées du professionnel auront été communiquées au client. Le prestataire s’engage à faire part de son expertise au vu de la situation et à fournir des recommandations et conseils adaptés à celle-ci. Le client est en droit d’être en accord ou non avec ces recommandations et de ne pas les suivre, cela reste en revanche de sa responsabilité propre.

Les prestations de services offrent une garantie de moyens mais pas de résultats. Ceux-ci restent étroitement liés à l’investissement et au travail du client réalisé de son côté, entre chaque séance. L’implication du client est une absolue nécessitée quant à la résolution du problème et il demeure seul responsable des résultats du coaching et de ses conséquences, que les objectifs de départ soient atteints ou non.

Le client reste responsable de son chat  et/ou de son chien durant la séance ainsi que de tout incident concernant son animal ou provoqué par ce dernier.
A l’issu du bilan comportemental, émotionnel ou FDB, des recommandations sont proposées au client. Au terme du bilan comportemental, émotionnel ou FDB, le client peut choisir de poursuivre le suivi ou de cesser la collaboration. Dans tous les cas, il ne peut être imputé au prestataire aucune dégradation de la situation.

Le client s’engage à bannir tout matériel et toute technique basée sur la douleur / l’intimidation / la peur / la mise en difficulté de l’animal. Il reconnaît être informé du fait que cela atteint fortement le bien-être de l’animal, cela pourrait aggraver le problème et devenir dangereux pour sa santé physique, mentale et pour l’entourage. Il reconnaît également être informé du fait que cela serait contre-productif vis-à-vis des solutions abordées lors des différents bilans. En cas de non-respect de cet engagement, le client ne saurait tenir le coach pour responsable en cas d’inefficacité du coaching ou d’aggravation du problème. Toute prestation commencée est due.

Le prestataire Mle PIETTE Ludivine, s’engage à proposer à sa clientèle des méthodes d’interventions, d’analyses et d’éducation amicales et positives dans le respect de l’intégrité physique et psychique de l’animal, et de continuer à se former pour améliorer ses compétences.

Article 7 – Règles de déontologie

Le prestataire A FLEURS DE PATTES représenté par Mle PIETTE Ludivine, s’engage à proposer à sa clientèle des méthodes d’interventions, d’analyses et d’éducation amicales et positives dans le respect de l’intégrité physique et psychique de l’animal, et de continuer à se former pour améliorer ses compétences.

Article 8 – Propriété intellectuelle

Les fiches-conseils,  les rapports de bilans, les mails conseils, les photos et vidéos données au client sont la propriété intellectuelle de Mle PIETTE Ludivine. Elles ne peuvent donc être copiés ou diffusées sans son autorisation écrite.

Article 9 – Incapacité de travail

En cas d’incapacité de travail, par suite de maladie ou d’accident, Mle Ludivine PIETTE se réserve le droit de rompre le présent contrat et/ou de modifier le calendrier en cours sans que ne puisse être exigé par le client le versement d’indemnités. Il est admis que Mle PIETTE Ludivine se doit d’en avertir le client dès le premier jour ouvrable de son incapacité.

Article 10 – Règlement des litiges

Les parties s’engagent, en cas de litige de quelque nature que ce soit, à tenter un règlement amiable de ce litige. Elles s’engagent à faire leur possible pour que ce règlement amiable ait toutes les chances d’aboutir et à faire preuve de toute la bonne foi nécessaire.